NEWS de la messe du 27/12

LA REDACTION DE L'UFR PUBLIERA LES PHOTOS DE LA MESSE ET LE RESUME DE L'HOMELIE DU CELEBRANT DE LADITE MESSE DEMAIN LUNDI SUR SON SITE


Samedi 27 décembre, entre 14 heures 00 et 17heures30, dans un froid de canard, plus d'une centaine des familles congolaises très déterminées, ont mis bonnets, gants, manteaux, et doudoune de ski pour venir célébrer la messe du dixième anniversaire de l'holocauste programmé des peuples du sud programmé à partir du 18 /12/1998 dans la grande Basilique de Saint Denis.

Depuis 10 ans, ce crime contre l’humanité commis par certains hommes politiques congolais a été occulté, et ceux qui l’ont organisé n’ont jamais eu à rendre compte ni de leurs décisions ni de leurs actes. 

La célébration de la messe de tous les morts de l'holocauste prémédité, a été une véritable occasion pour dire aux martyrs et aux bourreaux ce qui suit : « les Congolais n'ont pas oublié !». De ce fait, ils veulent obtenir la reconnaissance, par les autorités politiques, qu’un crime contre l’humanité a été commis par des hommes sans foi ni loi au nom de l’État et, ils (les congolais) exigent de commencer l'ouverture d'un travail de mémoire sur le nombre des morts concernant cette période.

Info-ufr/28/12/2008

 

 

 

Google

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×