Séisme Haïti : Sassou Nguesso fait un don d'un million de dollars d'aide au peuple haïtien ( Le peuple congolais victime découvre l'humanisme de son bourreau-dictateur)


19/01/2010

Par Lee

« Sassou Nguesso a le cœur sur la main pour le peuple haïtien, c'est très bien; mais, pas pour les sinistrés de guerre de son propre pays qui souffrent depuis 13 ans . Charité bien ordonnée commence-t-elle pas par son propre peuple ? »

 

Le Congo a annoncé mardi l'octroi d'une "assistance financière" d'un million de dollars (près de 690.000 euros) à Haïti, dévastée il y a une semaine par un puissant séisme.

Le président congolais Denis Sassou Nguesso, "sensible à la tragédie du tremblement de terre", a pris la décision de faire ce don pour exprimer "sa solidarité au gouvernement et au peuple haïtiens", explique dans un communiqué Firmin Ayessa, directeur de cabinet du chef de l'Etat. Le Congo exhorte les Haïtiens à ne pas perdre espoir après "cette terrible et douloureuse épreuve" survenue le 12 janvier. Le tremblement de terre a fait au moins 100.000 morts, selon les autorités haïtiennes. 250.000 personnes ont été blessées et 1,5 million se retrouvent sans-abri.

INFO-UFRCONGO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Google

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site