Le Chef de l’Etat congolais effectuera une visite au Vatican dans les prochains mois

Le représentant du Saint Père en République du Congo, Mgr Juan Romeo Pawlowski a indiqué le 5 mars à Brazzaville que le Président de la République Denis Sassou N’Guesso se rendra en mai au Vatican à Rome (Italie) où il aura des entretiens avec le Pape Benoît XVI.

Le Chef de l’Etat congolais effectuera une visite au Vatican dans les prochains mois
Le nonce apostolique qui a pris officiellement ses fonctions en août dernier, s’est exprimé au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat congolais.

«On a parlé de sa visite au Vatican et de son audience avec le Saint Père. On a parlé aussi de plusieurs choses qui nous intéressent, la collaboration entre l’Etat et l’église au Congo surtout dans le contexte du cinquantenaire de l’indépendance du Congo», a-t-il déclaré.

Mgr Pawlowski a succédé à Mgr Andrés Carascosa Coso, affecté au Panama en qualité de noce apostolique. De nationalité polonaise, il s’était engagé lors de sa prise de fonctions à travailler dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’assistance spirituelle.

Le représentant de l’église catholique au Congo avait également pris l’engagement d’œuvrer pour la consolidation de la paix au Congo.

«Le synode africain tenu en octobre passé a invité les populations africaines à la réconciliation, à la paix. On essaie de passer ce message dans nos structures d’église, de prier pour la paix, de construire la paix entre les populations. C’est notre contribution à la paix ici», a-t-il dit, signalant l’appui de l’église aux réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC) dans le département de la Likouala (nord du Congo-Brazzaville).

Vendredi 5 Mars 2010 - 17:45
Christian Brice Elion

Google

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site