Sassou Nguesso dévoile le logo du cinquantenaire de l'indépendance

Le logo conçu à la faveur du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République du Congo a été dévoilé le 3 mars à Brazzaville par le Chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, marquant ainsi le lancement officiel des préparatifs des festivités de la fête nationale, prévue le 15 août prochain.

Le Chef de l’Etat dévoile le logo du cinquantenaire de l'indépendance
«Par ce geste, monsieur le Président vous allez symboliser votre désir constant d’interroger l’histoire et votre souci permanent d’amener le peuple congolais à un devoir de mémoire ; votre détermination inaltérable de mettre la mémoire collective à l’abri de l’oubli», a déclaré le président du comité d’organisation du cinquantenaire de l’indépendance Isidore Mvouba.

Et de poursuivre : «Le peuple congolais comprend que pour vous, le cinquantenaire est à la fois une symbolique, une problématique et une perspective. Il est un repère important devant servir à féconder notre action sur le chemin du développement. Il reste un symbole de liberté et un attachement aux valeurs sacrées de la République».

Le réalisateur du logo Armel Miantoko Bitemo a indiqué que le nombre 50 figurant sur le logo portait les couleurs du drapeau national (vers, jeune, rouge). Le chiffre zéro qui est naturel, porte la couleur jaune et rouge.

Placée au milieu du logo, la carte du Congo reflète la matrice du logo. La colombe, située au dessus est porteuse de bons messages. Au bas de la carte figure le nom du pays, la date de l’indépendance et du cinquantenaire. Au milieu, il y a une bannière qui sert de socle au logo. Cette bannière montre une forme de chaîne brisée, traduisant la liberté. A droite, elle montre le symbole d’un évènement. Ce qui signifie que le pays se trouve dans la paix.

M. Bitemo a été désigné pour réaliser ce logo après le dépouillement des appels d'offres portant sur les fournitures de mobiliers et matériel informatique et de conception du logo du cinquantenaire.


Mercredi 3 Mars 2010 - 13:34
Rosalie Rogevna Guielle
CONGOSITE
Commentaires (2)

1. ALEBA BARNABE ALFRED 04/05/2010

Bonjour!
S'il vous plait;Pouvez vous m'envoyer par mail le logos du 50e anniversaire du CONGO? Merci.

2. galless galefourou 12/06/2010

bonjour je souhaiterai avoir le logo du congo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Google

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site