« DOUBLE CLAQUES POUR LES CATHOLIQUES CONGOLAIS »

Le pape reçoit en audience Denis Sassou Nguesso sans parler de la situation politique du Congo

CITE DU VATICAN, 24 mai 2010 (AFP) -

Le pape Benoît XVI a reçu lundi en audience le président de la république du Congo, Denis Sassou Nguesso, avec lequel il a évoqué la situation politique et sociale dans la région, en particulier celle des réfugiés, a annoncé le Vatican.

Au cours d'un entretien "cordial", les deux hommes ont fait état de "la volonté commune de renforcer les bonnes relations existant entre la république du Congo et le Saint-Siège et ont souligné la contribution de l'Eglise catholique en faveur du développement humain, social et culturel de la population", selon un communiqué.

Le pape et le président congolais ont également "procédé à un échange de vues sur la situation politique et sociale de la région avec une attention particulière pour les questions humanitaires, spécialement celle des réfugiés".

Les autorités congolaises estiment à 120.000 le nombre total sur leur territoire de réfugiés qui ont fui les combats dans une région de la République démocratique du Congo (RDC) voisine.

M. Sassou Nguesso a rencontré par la suite également le numéro 2 du Vatican, le cardinal-secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, et le "ministre des Affaires étrangères" du Saint-Siège, Mgr Dominique Mamberti.

 

Google

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site